NEW YORK

1998

2011

Image du livre d'Arthus Bertrand
(11 sep 01 - avant-après)

New York, c'est une ville fascinante, magique, à découvrir et à redécouvrir. Mais depuis le 11 septembre 2001, c'est aussi un grand vide.
Lors de mes deux précédents voyages j'avais été fasciné par les Twin tower et bien sur j'avais été faire un tour sur les "toits de NY".
Vue magnifique bien sûr du haut des tours, mais aussi à chaque coin de rue quand apparaissait ces deux tours.

New York, pour nous touristes, c'est Manhattan. Bien sûr comme beaucoup de monde j'aime tout particulièrement Greenwich village et Soho, mais aussi des balades dans West et East side et le dimanche dans Central Park. La première fois où je suis allé à NY, nous n'avons osé aller à Harlem, lors du deuxième voyage, nous sommes allé voir (en métro) un gospel et nous avons déjeuné dans Harlem : super.
Et plein de chose à faire à NY la journée, le soir, la nuit... les adresses changent vite alors le mieux est d'avoir un guide à jour....
Chrysler bulding Hall d'accueil de l'Empire state bulding
3ème voyage à New-York   1er voyage depuis la chute des tours

Ground Zero

Flatron Bulding

Vue du Rockefeller center
    5 jours agréables à New-York comme d'habitude, vraiment une ville magique, avec une journée à Brooklyn que je ne connaissais pas.
Restaurant

Sparks : "totalement Newyorkais", viandes superbes et "grosse ambiance" (à 2 pas de l'hôtel Giraffe)

Trébica Grill, un des restaurant de Niro.
Un restaurant bien agréable et superbement décoré. Le prix reste correct et la cuisine plutôt bonne, mais c'est l'atmosphère de ce restaurant qui séduit avant tout.

Hotel Giraffe :

Hôtel très "cosy" et, c'est à noter à NY : calme... Nous avions pris une suite : très belle, deux vrais pièces, idéal pour 3/4. Petit balcon... confort, propreté, tout y est. Le personnel est adorable. Bien sur, un peu cher même si nous avions profité de la remise de 20% pour des réservations non-annulables.
Les petits plus : le petit déjeuner est compris dans le prix, ce qui est rare aux US. C'est un déjeuner des plus simple (pas de charcuterie, ni oeuf au plat, café dans un termos...) mais vraiment de qualité. Seul bémol, le petit dej se prend dans le salon, sympa, mais comme il n'y a pas de service et peu de table... on attend que les places se libèrent. Autre "plus", le "gouter" du soir avec vins et fromages, très très sympa, juste étonnant qu'il ne soit pas servi le WE.
Il y a aussi une superbe terrasse, mais nous n'avons pas profité en février...
Ensuite, le quartier... finalement assez agréable le soir avec des restau sur la 27eme st très sympa, Little India à 100 mètres et un très bon restaurant Sichuan sur Lexingtown au niveau de la 30/33ème je crois.
Hôtel bien sur à recommander, peut être un peu cher au regard d'un service "minimum".